Face à l’accélération de l’épidémie, l’Etat a décidé de proposer une version 2 de l’application Stop Covid qui s’appelle maintenant « Tous Anti Covid »
Lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, elle utilise, dans un premier temps, la même technologie de tracing que la version précédente c’est à dire le Blutooth low energy . A la différence de la précédente version l’utilisateur peut activer ou désactiver le service à sa guise ( ce qui n’était pas le cas pour StopCOVID ).
Lorsque le service est activé, votre smartphone essaie de repérer les téléphones voisins ayant aussi activés Tous Anti COVID. La liste des téléphones repérés ( identifiés par un ID anonyme ) est stocké sur votre téléphone pendant 14 jours. L’application se synchronise régulièrement avec le serveur central et lorsque ce dernier indique qu’un téléphone dont l’ID est enregistré sur votre smartphone est un cas positif, alors vous recevez une notification push vous indiquant que vous êtes « cas contact » et que vous devez aller vous faire tester.

Ils ont aussi décidé de rajouter de nombreuses informations concernant le taux de contamination de votre région ainsi que la liste des points de testing disponibles autour de vous . Cette dernière version tente de combler les défauts de la précédente, les prochaines semaines nous diront si les Français l’adopteront en masse ou si, comme la première, elle restera dans la catégorie échec .
Informations supplémentaires
Vous pouvez visiter le site du gouvernement pour plus d’informations :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid